Le gestion des modèles de documents se fait dans l’application "Administration" de MH25.
On y définit le classement des modèles via une arborescence de classeurs personnalisable (icône, couleur, libellé, position...).
L'organisation de l'arborescence des classeurs se fait via glisser/déposer d'un classeur ou en modifiant la fiche d'un classeur.
De même les modèles peuvent être déplacés par glisser/déposer ou par modification de la fiche associée au modèle.
La fiche classeur permet d'ajouter, dupliquer, supprimer ou modifier un classeur via la barre de boutons d'action ci dessous.
Cette fiche permet de personnaliser l'icone et la couleur du classeur, son nom et éventuellement de saisir un code et un commentaire.
Cette espace permet également l'ajout de modèles de document par glisser/déposer de fichiers sur la fenêtre.
Les documents déposés seront automatiquement classés dans le classeur ouvert.
le bouton permet d'ajouter un modèle au classeur. Ce bouton ouvre la fiche de saisie des paramètres du modèle.
Sur la fiche modèle, on retrouve la barre avec les boutons d’actions.
Un modèle est défini par son nom de modèle et son nom physique (nom du fichier importé).
Dans cette fiche on peut modifier le classement et le mode d'expédition par défaut. Il est aussi possible de paramétrer un suivi et/ou un rappel par défaut.
Tous les documents créés depuis ce modèle hériteront de ces paramètres.
Près du nom physique, le bouton permet d'ouvrir le modèle et de le modifier.