À compter du 26 novembre 2024, le symbole "$" ne sera plus considéré comme un caractère spécial dans les mots de passe des utilisateurs de Microsoft 365. Il sera donc retiré de la liste des caractères autorisés dans la composition des mots de passe.
Le caractère "$" causait des dysfonctionnements dans certaines connexions via WS (Web Services), entraînant des erreurs lors de l'authentification des utilisateurs. Pour résoudre ce problème, ce symbole a été retiré de la liste des caractères spéciaux autorisés pour la création de mots de passe.
Si certains de vos utilisateurs utilisent déjà le symbole "$" dans leur mot de passe, celui-ci sera désormais incompatible avec la politique de sécurité mise à jour. Il est donc important de mettre à jour leur mot de passe en remplaçant le caractère "$" par un autre caractère autorisé.
Voici la liste mise à jour des caractères spéciaux désormais acceptés dans les mots de passe :
! " # % & ' ( ) * + , - . / : ; ? @ [] ^ _ ` { | } ~
Important : Si le caractère "$" figure dans le mot de passe d'un utilisateur, celui-ci devra le modifier en choisissant parmi les autres caractères autorisés.
Utilisez des mots de passe complexes avec une combinaison de lettres majuscules et minuscules, de chiffres et de caractères spéciaux autorisés.
Évitez les mots de passe trop simples ou les suites de caractères prévisibles.
Changez régulièrement les mots de passe pour renforcer la sécurité de vos comptes.