Pour créer un nouvel actif, cliquez sur le bouton + dans le module ACTIFS. Une fenêtre pop-up va s’ouvrir. Choisissez le masque de saisie correspondant à votre actif. Les masques de saisie correspondent à la nomenclature du CNAJMJ.
Écran : Ajouter un actif
Une fois le masque choisi, remplissez les champs désirés.
Écran : Exemple masque de saisie Immobilier
Important : Tous les actifs peuvent bénéficier d’une dataroom publique ou privé et de la gestion des offres.
Pour publier un actif sur votre site internet, vous devez impérativement remplir les dates de publication de l’annonce
Lorsque vous remplissez la date de Limite dépôt des offres, le logiciel calcule automatiquement la date de fin de publication J+1.
Des rappels d’échéance sont créés automatiquement sur la date de limite de dépôt des offres et sur la date de fin de publication.
Lorsque la date de publication est dépassée, l’actif concerné ne s’affiche plus sur votre site internet.
Astuce : Pour visualiser les dates de fin de limite de dépôt d’offre et de fin de publication des actifs, cliquez sur agenda > Rappel échéances
Puis cochez les cases : Actif:Limite dépôt de l’offre le et Actif:Fin de publication le
Les annonces dans MH25C sont composées de 3 blocs principales :
Accroche
Argumentaire
Description détaillé
Vous devez attacher une importance toute particulière à la rédaction de vos annonces pour permettre un référencement naturel de vos contenus dans les moteurs de recherche.
Il ne faut utiliser aucun raccourci
Par exemple, le terme « 3 pièces » sera préféré à « 3p » qui n’a aucune signification pour les moteurs de recherche. Vous devez aussi vous adapter au comportement de votre cible. A titre d’exemple, selon la localité géographique, il sera préférable d’utiliser le mot « villa » que « maison ».
La taille des annonces
De manière générale, les moteurs de recherche apprécie les pages dont le contenu est supérieur à 200 mots. Cela apporte un réel avantage en terme de référencement
Insérer des expressions clés au début de l’annonce
Les informations principales se doivent de figurer au début de l’annonce. Ces informations iront dans la logique des moteurs de recherche mais aussi et bien évidemment de l’internaute. Viennent ensuite les informations secondaires telles que les caractéristiques intrinsèques du bien
Un contenu unique
Il est nécessaire que l’annonce que vous rédigez pour votre site soit différente de la même annonce que vous allez diffuser sur les portails pour éviter le duplicate content (contenu dupliqué). De plus, deux annonces ne peuvent posséder le même contenu. D’où l’importance d’étoffer ses annonces et d’apporter des informations précises comme nous l’avons vu dans les points précédents
Un titre, une accroche et un texte descriptif
Le titre de votre annonce doit inclure le type de bien, ainsi que sa localisation géographique
L’accroche apporte davantage de précisions sur le bien comme ses caractéristiques intrinsèques. Le texte descriptif doit susciter l’intérêt de l’internaute.
Exemple d’une annonce immobilière optimisée pour les moteurs de recherche :
Accroche :
Vente appartement 2 pièces Toulon – Le Mourillon
Argumentaire :
Beau T2 avec vue mer de 35 m² doté d’une terrasse et d’une place de parking dans une résidence sécurisée au cœur du Mourillon
Descriptif détaillé :
Cet appartement 2 pièces de 35 m² avec une vue mer dégagée, est situé au dernier étage dans une petite résidence de standing calme et recherchée au Mourillon.
Ce ravissant T2 saura vous séduire par sa pièce à vivre lumineuse de 18 m² qui s’ouvre sur une cuisine américaine toute équipée. Il est aussi composé d’une salle d’eau moderne, d’une chambre avec un grand placard intégré, ainsi que de WC indépendant. Un espace bureau peut être aménagé dans la salle de séjour. Il est aussi doté d’une terrasse de 12m² orientée sud et sans vis-à-vis.
En parfait état, cet appartement est vendu avec une place de parking privée. La résidence est dotée d’une vidéo surveillance ainsi que d’un ascenseur.
Au Sud Est de Toulon, le Mourillon est un quartier agréable à proximité piétonne des plus belles plages toulonnaises, écoles et bus. Quartier animé avec de nombreux restaurants et commerces, et situé à cinq minutes du centre commercial Mayol, vous apprécierez son atmosphère « village provençal ».
Classe énergie : C
4) Ajouter une photo ou un diaporama
Pour ajouter des photos, il vous suffit de glisser les fichiers dans l'onglet Pièces Jointes et si choisir diffusion publique dans galerie photo. Si vous ajoutez plusieurs photos , cela créera automatiquement un diaporama.
5) Ajouter des documents
Pour ajouter des documents, il vous suffit de glisser les fichiers dans l'onglet Pièces Jointes et de choisir le mode de diffusion.
6) Ajouter vos propres catégories
Lorsque vous publiez un actif, vous devez choisir dans le menu déroulant “Classement CNAJMJ.
Ce choix permettra à l’internaute de rechercher par catégorie sur le site du conseil national et sur votre site internet.
Afin d’améliorer l’expérience utilisateur de l’internaute, vous pouvez affiner les catégories de recherche en créant des étiquettes de classement spécifiques à votre étude, à votre région, …
Par exemple, si vous souhaitez que sur votre site internet, l’internaute puisse effectuer une recherche par des catégories telles que boucherie, boulangerie, … Il vous suffit d’ajouter des étiquettes de classement.
Pour créer des étiquettes de classement, vous devez disposer des droits d’accès aux paramétrages.
Accédez à l'apps "Administration"
Cliquez sur Etiquettes actifs sur l'explorateur.
Vous pouvez créer vos propres catégories et sous catégories. Tout utilisateur d'un site web espère toujours trouver facilement et rapidement les informations qu'il recherche. Par conséquent, pour construire votre moteur de recherche personnalisé, mettez-vous à la place de l’internaute.
Écran : Choisir une étiquette de classement
7) Diffusion site du CNAJMJ
Les actifs de votre site internet sont publiés tous les soirs sur le site du Conseil National.