Vous devez au préalable vérifier ou indiquer quel est le numéro du chèque présent dans l'imprimante. Si le numéro de chèque est différent dans l'imprimante vous devez le modifier et appuyant sur le crayon à côté du numéro de chèque.
Après d'enregistrer l'écriture, cochez "Chèque ou virement"
Remplissez les informations nécessaires au règlement de l'écriture. Si votre bénéficiaire est déjà présent dans le dossier ou dans l'annuaire des contacts, vous pouvez récupérer automatiquement ces informations.
Un chèque ne peut être émis que s'il s'agit d'une dépense du compte de tiers.
Lorsque vous cliquez sur le bouton « Enregistrer », s'il s'agit de la première fois que vous imprimez un chèque pour le journal, vous devez configurer alors l'écran de choix d'imprimante qui apparaîtra. Le numéro de chèque est automatiquement reporté dans le numéro de pièce. Attention, veiller à bien indiquer le nombre d'exemplaire du chèque ! Après l'impression, le programme ne demandera plus l'imprimante et utilisera le nombre d'exemplaire saisi à chaque impression. Tous les chèques seront imprimés en utilisant les mêmes paramètres, que ce soit pour les répartitions aux créanciers, les règlements des plans.
Pour les virements, nous vous invitons à configurer le mode de paiement différé.