Activer le dépôt dématérialisé aux greffes

Activer le dépôt dématérialisé aux greffes

Écrit par Benoit Masson
Dernière mise à jour :  mercredi 27 juillet 2022

Afin d'activer le dépôt dématérialisé aux greffes, vous devez faire l'acquisition d'un certificat serveur RGS 1*.

Pour commander un certificat, rendez-vous à l'adresse suivante: https://www.formpl.us/form/1946836001

Nous vous transmettrons par voie postale un dossier de commande de certificat auprès du tiers certificateur Certinomis.

Vous devrez signer les pages du dossier concernant votre étude et y joindre les documents suivants:
- extrait kbis de moins de 3 mois
- photocopie recto/verso de votre carte d'identité

Le dossier complet devra être envoyé par voie postale à l'adresse suivante:

Docaposte - Certinomis
CS 50018 ACI 1A2 101
45 bd Paul Vaillant Couturier
94766 Ivry-sur-Seine

Une fois votre dossier envoyé, le tiers certificateur émettra votre certificat dans un délai de 1 à 3 semaines.
Ce certificat vous sera envoyé par mail à l'adresse indiqué précédemment.

Veuillez nous transmettre le certificat dès sa réception afin que nous puissions l'installer sur votre serveur.
En parallèle, nous transmettrons votre certificat à Infogreffe afin qu'ils activent les dépôts dématérialisés pour vos études. Le délai d'activation varie entre 2 à 7 jours.

A réception du mail de confirmation de l'activation par Infogreffe, vous pourrez effectuer des dépôts dématérialisés.

Module Documents

17 articles dans cette catégorie.
Écrit par Ludovic Charruau, Antoine Connan, Benoit Masson et 2 autres.