1) Vérifier le paramétrage de l'application dans le module "Administration", et ajouter ou modifier les éléments intervenants dans les taxes. Par exemple, ajouter les paramétrages de frais kilométriques suivant les CV fiscaux, les tarifs de certains envois, une catégorie de frais d’hôtel, etc....

2) Saisir les débours éventuels.
Si des courriers supplémentaires sont à prendre en compte, ou des frais annexe comme des déplacements, l’hôtel, la téléphonie, etc... il faut créer une ligne de débours correspondante.
Pour ajouter une ligne de débours, cliquer sur + (1) . Dans la fenêtre ouverte, choisir le type de débours (2) d'après ce qui a été défini dans le module "Administration", puis remplir les différents paramètres. Enfin, enregistrer les modifications.
3) Générer la taxe correspondant aux frais et débours
ajouter une ligne de taxe en cliquant sur le + (1)
Dans la fenêtre ouverte ajouter les éléments nécessaires. Concernant les frais postaux, ils sont repris en cliquant sur "frais postaux" (2), et les débours définis plus haut en cliquant sur "débours" (3 pour les assujettis TVA ou 4 pour les non assujettis).
Enfin, enregistrer les modifications.
Attention le fait de cliquer sur "débours" ou "frais postaux" reprend les éléments à l'instant T. Si il y a une modification des débours ou frais postaux à prendre en compte il faut alors supprimer l'existant (bouton X) et réimporter les éléments comme précédemment, d'où le choix de l'étape (de simulation à définitive).
Vous pouvez créer plusieurs ligne de débours spécifiques à vos besoins.