Un collaborateur quitte mon étude. Comment fermer son compte ?

Un collaborateur quitte mon étude. Comment fermer son compte ?

Écrit par Fabrice Dufour
Dernière mise à jour :  samedi 30 juillet 2022

La CNIL recommande à l'employeur d'avertir l'employé de la date de fermeture de sa messagerie afin que ce dernier puisse faire le tri et transférer ses messages privés vers sa messagerie personnelle. Une fois que l'employé a quitté l'organisme, l'employeur doit supprimer son adresse électronique nominative.


  1. Désactiver l'accès MH25 du collaborateur.
    Aller dans Administration > Utilisateurs >
    Puis décocher la case à cocher "Compte valide"


  2. Transférer le compte Google Workspace vers un autre utilisateur ou vers un compte d'archive.
    Si vous désactivez simplement le compte Google Workspace de votre collaborateur, Google continuera à vous le facturer. Par conséquent, il est préférable de transférer les données de voter collaborateur vers un autre compte. Les principales options : vers un compte existant, sur un compte servant d'archivage, vers le compte de service MH25. Vous pouvez migrer les drive, Gmail, les contacts, les calendriers. Pour ce faire vous devez utiliser l'outil de migration de données intégré à votre console d'administration Google. admin.google.com
    Utiliser le service de migration de données : https://support.google.com/a/topic/6245191?hl=fr&ref_topic=9212795

Je préfère que cette prestation soit assurée par le support harmonie. Il vous suffit d'envoyer un email à contact@agenceharmonie.com avec les comptes à clôturer et le(s) compte(s) où nous devons transférer les données (Forfait de 100 euros par utilisateur)

Questions courantes

4 articles dans cette catégorie.
Écrit par Fabrice Dufour.